Navigation atlantique

Suite (cf. n° 4, p.8)

µ

Effectivement, reparties le 19 janvier avec Riton (Henri de Raucourt), nous atterrissons à Lanzarote, merveilleuse de paysages désertiques, cahotiques, fantastiques... lunaires ?

Que vent ! Borrasca ! Heureusement, les dauphins nous escortent joyeusement, lumineusement, lors de notre navigation de nuit pour Gran Canaria.

Vive les bains, les marches, les parfums - d'orangers surtout -, encore et encore ! Une noce perpétuelle...

Quelle végétation, exubérante parfois, surtout dans le nord des îles, plus humide - moins touristique !

Difficile d'imaginer tous et chacun sous la neige...! Les patins à glace sont de rigueur sur l'île de Ré, paraît-il... Nos cristaux à nous sont les amandiers en fleur, de toute beauté. Nous trouvons encore des amandes sèches et bonnes de l'année précédente.

Nous nous régalons, sur les petites îles charmantes (Hierra, Palma), de cueillettes de fruits (bananes, avocats, nèfles du Japon, ananas, mandarines...), de poissons grillés, de nuits à la belle étoile... ou dans les grottes, par temps de pluie (le nord des îles !).

" La belle vie dorée sur tranches " d'insouciantes que nous sommes... Voilà notre petite flamme bien avivée, et nous arrivons pleines d'entrain pour arroser nos arbres et renflouer la cagnotte !

Salut joyeux.

Caroline et Odile de RAUCOURT.

" Gravières ", fin juin 1991.

In La gazette de l'île Barbe n° 6

Eté 2003

 Sommaire